(B.A) I’m Flash!

L’indépendant nippon Toshiaki Toyoda revient en forme !

I’m Flash! s’intéresse à un jeune leader religieux charismatique (Tatsuya Fujiwara), fatigué de son statut de célébrité. Impliqué dans un scandale médiatique, il s’échappe sur une île isolée en compagnie de 3 gardes du corps (Ryuhei Matsuda, Kento Nagayama, Shigetu Nakano).

Amour, célébrité, religion, médias et crise perso… Rien de moins surprenant venant d’un Toyoda, qui compte parmi les quelques grands noms (pas forcément reconnus) du cinéma Japonais à oser aborder des sujets & thèmes qui font mal !

En l’état, le projet semble être plus accessible que le précédent film de Toyoda, Monsters Club, qui décrivait le voyage introspectif d’un anarchiste, avec un tout petit budget (la bande-annonce pour les curieux).

Ici, ce film s’offre un beau casting avec quelques figures connues, comme Fujiwara (Kaiji), ou Matsuda (Nightmare Detective), ainsi que la jeune actrice Koki Mizuhara (vue dans La ballade de l’impossible). Tout en se présentant comme un mélange de genres intriguant – de la romance au thriller… avec une dose de violence & d’humour noir/absurde ?

Et puis, ces premières images révèlent une réalisation soignée, avec une photo impeccables aux couleurs/lumières nuancées. Mais aussi, c’est l’utilisation d’un morceau rock entrainant qui change de la J-Pop fade collée à la majorité des bandes-annonces japonaises.

Autre remarque, l’histoire du film rappelle l’expérience de Toyoda, qui avait été arreté en 2005 pour possession de stupéfiants. Ce qui l’avait apparemment blacklisté de l’Industrie du ciné jap. Dans cet entretien (anglais), il précisait son besoin, pas de fuir, mais de s’éloigner du scandale. Prendre une pause.

I’m Flash! sortira au Japon en September 2012.

Sources : Site officiel, Yahoo! Movies, Merci à Logboy !



comments powered by Disqus