(B.A) Kids on the Slope

Le réalisateur de Cowboy Bebop est (enfin) de retour !

Sakamichi no Apollon (aka, Kids on the Slope) se déroule dans le Japon des années 1960, autour d’un ado n’ayant jamais le temps de se fixer quelque part, toujours à déménager en raison du travail de son père.

Mais en arrivant dans une énième petite ville, le jeune homme va pour la première fois de sa vie se faire des amis qui partagent un amour commun pour le jazz.

Juste une autre histoire d’amitié sur fond de musique ?

Gardez en tête qu’à la réalisation, il y a Shinichiro Watanabe, entre autres responsable de quelques joyaux de l’animation Japonaise. C’est un bon conteur, capable de développer une histoire et rendre des personnages passionnants. Et ce qu’il y a de particulièrement intéressant dans ce projet, c’est tout l’aspect musical.

Dans le passé, Watanabe a toujours fait une utilisation efficace et intelligente de la musique ; une manière de créer une ambiance-atmosphère d’une histoire, ou, d’avoir une utilité narrative. Par exemple, la bande son de Nujabes dans Samurai Champloo, ou le morceau Stairway to Heaven dans Cowboy Bebop — qui n’était pas simplement un hommage à la pop culture.

Autrement dit, l’anime a le potentiel d’amener un peu de fraicheur aux productions du même genre, qui se contentent d’aligner des personnages mignons formant un groupe de rock dans leur bahut, perdus dans des intrigues ronflantes tout en fantasmant de célébrité…

Sakamichi no Apollon sera diffusé à partir d’Avril 2012 – sur Fuji TV, dans la case Noitamina, qui met à l’honneur les projets anime risqués-ou-originaux.

Sources : ANN, Site officiel (Merci Vivi)
AKA 坂道のアポロン



comments powered by Disqus