(B.A) Love In The Buff

La suite de la rom-com nicotineuse Love in a Puff par Edmond Pang.

Qui en 2010 avait réalisé 2 films, d’un côté le slasher social Dream Home, et de l’autre, Love in a Puff. Film ayant été aussi classé CAT 3… à cause d’une violence extrême ?

Non, le film contient trop d’injures, de jeux de mots en Cantonais, et de cigarettes fumées à l’écran – alors que depuis 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics à Hong Kong… l’interdiction servant de point de départ à la romance du film.

Donc, quoi neuf pour Love In The Buff ?

Ce film marque un tournant pour le réalisateur Edmond Pang puisqu’il s’agir de sa première production en Chine Continentale. L’action du film est déplacée à Beijing, avec les deux anciens amants se retrouvant par hasard – et donc, toujours interprétés par le même duo d’acteurs, Shawn Yu & Miriam Yeung.

La patte visuelle de Pang apparait déjà dans ces quelques images, à travers le soin apporté à chaque cadre explicitant les sentiments intérieurs des personnages. Bref, à priori, ce n’est pas une rom-com mal-torchée, c’est plutôt rassurant.

Et en même temps, cette bande-annonce éveille quelques questions, est-ce que le projet gardera sa touche subversive ? Est-ce que le réalisateur a été libre de suivre ses idées…. ? En tout cas, le film semble décrire la routine quotidienne de couples urbains, entre leurs doutes & peurs, en questionnant l’idée de fidélité au coeur d’une relation – les deux amants étant désormais casés.

Love In The Buff sort sur les écrans Chinois en Mars 2012 (remarquez l’étrange police officielle du film, le BUFF se confondant avec BUTT…).

Sources : FilmSmash, Site Officiel, Yam-Mag



comments powered by Disqus