Films asiatiques 2012

EN ATTENTE

• THE DREAM MACHINE de Satoshi Kon

Films Asiatiques 2012
.En résumé – Le film posthume de Satoshi Kon.
.Détails – Le réalisateur Japonais Kon est mort en Août 2010, laissant des notes & directions concernant son nouveau, et ultime projet. Un an plus tard, voilà que la production du film a été arrêté pour des raisons financières, avec un projet à moitié complété. À savoir que d’après le scénariste Dai Sato, Satoshi Kon a rencontré des difficultés financières dès le début du projet. Aussi surprenant que ça puisse paraître, après tout c’est Satoshi Kon, ça s’explique très simplement puisque le réalisateur n’a jamais été une valeur sûre du box office, et qu’il a toujours opté pour la création de projets originaux – plutôt rare au Japon. Dans tous les cas, ça reste triste. Une reprise de la production courant 2012 ?
.Date de sortie – ?? (20??)

******

• LORDS OF CHAOS de Sion Sono

Films Asiatiques 2012
.En résumé – Le premier film en anglais de Sono
.Détails – C’est l’adaptation ciné du livre éponyme traitant de la scène Norvégienne du Black Metal du début des années 90, avec ses quelques incidents – églises brûlées, suicide du chanteur de Mayhem dont la photo sert d’illustration à un album… Le project parfait pour le réalisateur Japonais Sono, habitué à gérer les sujets sensibles & provocateurs. En esperant que son approche sera capable d’exploiter l’ambiguité du sujet en évitant de s’enfermer dans la pure provocation stérile à la Cold Fish, récent projet justement pensé pour l’exportation. À savoir que le script a été légèrement modifié suite aux attentats de 2011 en Norvège. En tout cas, dans cet entretien Italien, Sono parle d’un tournage prévu pour Mars 2012. L’info est restée sans suite pour l’instant… L’annonce du projet remonte à 2009, et a cherché ses financements depuis…
.Date de sortie – ?? (20??)

RENDEZ-VOUS EN 2013 !

Histoire de garder quelques titres en tête, vu que les projets suivants vont véritablement commencer à se dévoiler au cours de l’année 2012 !

• Les projets de Stephen Chow

Films Asiatiques 2012
.En résumé – Stephen Chow aka le réalisateur de Crazy Kung-Fu
.Détails – Ces dernières années, Chow s’est peut-être montré plus discret, pourtant, il est impliqué dans de nombreux projets. D’après les infos les plus récentes, il prépare le remake chinois de la comédie Bollywoodienne 3 Idiots, l’histoire de 3 copains qui se retrouvent 10ans après la fac. ET, Chow compte aussi réaliser Mermaid 3D, qui se présente comme du film de science fiction, avec un tournage prévu pour Avril 2012, en attendant les détails. En espérant que ça se concrétise, surtout.
.Date de sortie – 2013 ? (Chine)

******

• SERVE THE PEOPLE de Jang Cheol-soo

Films Asiatiques 2012
.En résumé – Prochain projet du réalisateur de Blood Island
.Details – Le réalisateur Sud-Coréen Jang Cheol-soo est en train de développer & de chercher des fonds pour ce nouveau projet, qui est présenté comme « l’histoire d’une jeune épouse d’un Général qui séduit le soldat chargé des tâches ménagères de son foyer ». C’est l’adaptation d’un roman satirique Chinois éponyme, qui se déroulait à l’origine dans la Chine des années 1960 en pleine Révolution Culturelle – Servir le Peuple était d’ailleurs l’un des slogans politiques de l’époque. Après Blood Island, le réalisateur Jang Cheol-soo continue de vouloir creuser les désirs ambigüs les plus profonds des gens ?
.Date de sortie – 2013 ? (Corée du Sud)

******

• LOVE OF LIFE AND DEATH de John Woo

Films Asiatiques 2012
.En résumé – Le Titanic Chinois
.Détails – Dans son lot de projets excitants, dont le film de guerre Flying Tigers, John Woo s’attaquera en premier à ce Love of Life and Death, anciennement connu sous le titre 1949 – qui semblait avoir été abandonné. C’est l’histoire du naufrage du Taiping, début 1949, qui transportait des gens fuyant la guerre civile chinoise pour se rendre à Taiwan. Suite à une collision avec un autre bateau, 1000 personnes sont mortes. Le projet s’annonce comme une histoire d’amour épique, le tournage débute en Janvier 2012 à Shangaï.
.Date de sortie – 2013 (Chine)

******

Sources : FilmBizAsia, TwitchFilm, FilmSmash, AsianMediaWiki, Screendaily, ANN, @Ryuganji, @Matteoboscarol

Pages: 1 2 3 4 5



comments powered by Disqus