(B.A) White Vengeance

Vrai-faux projet épique du réa HK Daniel Lee ?

White Vengeance est inspiré du Banquet de Hongmen. Se sentant menacé par 2 chefs rebelles qui viennent de conquérir et de semé le chaos à travers le pays, le roi décide de mettre en application le vieux dicton, diviser pour mieux regner. Son plan ? Faire naître la discorde entre les 2 chefs à l’occasion du banquet tenu à Hongmen.

De la même façon que Les 3 Royaumes, la résurrection du dragon de Daniel Lee était un projet “alternatif” au Trois Royaumes de John Woo, ce White Vengeance arrive un peu avant le Last Supper de Lu Chuan, variation de l’histoire du banquet. Mais si Daniel Lee est moins réputé que ses 2 autres collègues, il réussit une nouvelle fois à rassembler un sympathique casting ; Leon Lai, Anthony Wong, Jordan Chan et Andy On. C’est surement le côté le plus excitant du film.

Parce qu’en découvrant ce teaser, la patte flashy de Daniel Lee est vite reconnaissable, entre le filtre jaune-pipi, l’utilisation abusive de ralentis lors des combats, l’allure-surenchère iconique des personnages… Il semble aussi chercher à donner une ampleur plus épique à l’histoire, aidé par des effets spéciaux apparemment bien gérés. Pour un film qui devrait se différencier du projet de Lu Chuan, insistant moins sur le drame psychologique, mettant plus l’accent sur l’action ? En espérant que l’histoire tiendra la route, évitant de trop simplifier les enjeux.

White Vengeance est prévu sur les écrans chinois le 29 Novembre 2011.

Sources : @TheGoldenRock, Mtime



comments powered by Disqus