(B.A) Dans la forêt aux lueurs de lucioles

Une nouvelle génération de réalisateurs d’anime émerge doucement, avec entre autres dans le lot, un certain Takahiro Omori. Qui réalise depuis quelques années des séries TV originales. Avec Hotarubi, il change de format, passant au long-métrage !

De son titre complet, Hotarubi no Mori e, à traduire littéralement par Dans la fôret aux lueurs de lucioles, est l’histoire d’une petite fille perdue dans une fôret enchantée. Où elle fera la rencontre d’un mystérieux garçon qu’elle n’ose pas toucher… Omori est plus connu comme le réalisateur & scénariste des séries comme Baccano! ou Durarara!!, impliquant chacune des éléments fantastiques (l’alchimie pour l’une, la mythologie pour l’autre) à travers une structure narrative éclatée passant d’un genre à l’autre. C’est sympa, original et vivement recommandé !

Pourtant, à la vue de cette B.A, Hotarubi se rapproche plus de Natsume’s Book of Friends, qui est d’ailleurs écrit par le même auteur (Yuki Midorikawa), et qui a été adapté aussi par Omori. Natsume est moins connue que les séries citées plus haut, mais ça reste sympathique (la 3ème saison a commencé début Juillet 2011). Avec un rythme lent, en toute simplicité, cet anime prend le temps de créer une ambiance magique, en suivant les aventures d’un garçon libérant des esprits en leur redonnant leurs noms (ça pourraît sembler terriblement kabbalistique dans l’âme, mais encore une fois, c’est vraiment juste dans l’idée de montrer au public ce monde magique invisible nous entourant).

Omori a fait du bon boulot sur Natsume, en espérant qu’il en sera de même pour Hotarubi ? En tout cas, le film sortira sur les écrans japonais le 17 Septembre 2011. À surveiller !

Sources : Official website, Twitch, ANN #2



comments powered by Disqus