La ronde des inédits

La tribune du dimanche ;

# Quelques nouvelles en direct du Marché du Film Européen au Festival de Berlin 2011. Tout d’abord, Wild Side affirme son intérêt pour les adaptations japonaises live, puisqu’après Gantz, le distributeur vient d’acquérir les droits français de Tomorrow’s Joe. Ailleurs, Opening Film récupère Chaw, film coréen avec du sanglier monstrueux dedans. Et pendant ce temps, TF1 s’offre Wu Xia, nouvelle fresque épique du réalisateur des Seigneurs de la Guerre. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

# Toujours en direct de Berlin, découvrez le poster promo du nouveau Tsui Hark, et apprenez qu’un certain Jet Li sera aussi visible dans un wu xia fantastique titré The Sorcerer and the White Snakeles affiches promo ici. Autrement, le réalisateur du mélodramatique Bodyguards & Assassins remplace Dante Lam à la tête du remake de The Flying Guillotines (promesse de pleurer à la moindre tête tombante ?).

# Histoire de donner un peu de matière aux discussions sur le remake 3D de The Killer, et de se faire une idée sur le potentiel du réalisateur en charge de cette “réactualisation” (supervisée par Woo), sachez que son film coréen Into The Fire sortira en vidéo chez nous le 1er Avril 2011 (bande-annonce).

# Une semaine en Mars pour échanger-découvrir le ciné coréen. C’est un blogathon, et AsiaFilm sera de la partie à côté d’autres blogs. Ce petit évènement fait donc directement suite au très amusant blogathon spécial cinéma japonais de novembre 2010 – voilà ce que j’avais publié pour l’occasion.

# Vous connaissez le cliché de la musique hollywoodienne trop insistante ? Avec ces notes qui évoquent immédiatement une émotion particulière ? L’article de la semaine (@SI) s’intéresse aux pionniers qui ont façonné ces motifs musicaux si évidents aujourd’hui, au point d’influencer notre conception sonore de certains genres. Comme le western ou le péplum. Avec de l’analyse concrète pour éveiller nos oreilles à ces partitions que l’on écoute sans forcément toujours bien entendre.

# Terminons sur un peu de sagesse : profitez de cette belle entrevue avec Bruce Lee (en VOSTF, classe), considérée disparue pendant plusieurs années. C’est en 2 parties, bon visionnage !

http://www.youtube.com/watch?v=Z8eZxc50gSU



comments powered by Disqus