The Grandmasters de Wong Kar-Waï en France

Une autre semaine ayant apporté son lot de belles promesses !

# Après des mois de secret, The Grandmasters de Wong Kar-Wai se dévoile timidement avec des posters promo, tendance film crépusculaire, à l’accroche simple mais direct annonçant que “dans les arts martiaux, l’important c’est d’être le dernier debout“. En attendant les détails, sachez que le film sera distribué en France (Wild Bunch) avec une probable sélection cannoise en Mai 2011.

# Période du Marché Américain du Film oblige, on apprend que Jimmy Wang Yu (aka Le sabreur manchot) fera son grand retour dans la nouvelle fresque épique de Peter Chan, sobrement intitulée Wu Xia. D’après la presse, un distributeur français est en lice pour récupérer les droits.

# Ailleurs, vendu comme le 100ème film de Jackie Chan, 1911 s’affiche via 2 posters promo montrant la vedette sous l’angle du soldat & du rebelle en devenir. Comme suggéré par le titre, le film portera sur la Révolution Xinhai, avec une sortie prévue pour Octobre 2011, histoire de fêter le 100ème anniversaire de l’évènement. Que d’émotions, hein !

# John Woo sujet à débat, entre un Syndicat du Crime 2 “carrément mauvais” et un À toute épreuve “violent et sec”, le cinéaste ne serait-il pas juste surestimé ?

# Vu qu’en ce moment, c’est le Blogathon spécial Cinéma Japonais et que les contrib’ françaises sont timides, je me dois de vous inviter à lire cette critique de Godzilla, et celle d’un film apparemment très délirant, Maiko Haaaan!!! sur un blog que je découvre, sympa quoi !

# Enfin, voilà pourquoi Tintin n’est pas de l’animation mais bien du cinéma virtuel. MOR-TEL !



comments powered by Disqus