En Bref…

Voilà de quoi s’occuper (un peu) en ce dimanche !

# En pleine promo de son nouveau film, David Fincher déclare “L’auteur n’existe pas quand il faut 40 millions de dollars et 900 personnes pour faire exister un film”. Une belle leçon d’humilité pour relativiser un concept étouffant ?

# Retour sur l’excellent La Ligne Rouge, avec ce très bel article sur les coulisses du tournage et le mystère Malick, article qui propose au passage l’une des explications les plus justes du film. Et pour accompagner votre lecture, voilà ce qu’il vous faut !

# Info sortie DVD/BR, c’est Bang Rajan 2 qui arrivera en France le 4 Janvier 2011.

# Changement de date pour le 3ème (et dernier ?) coffret Wakamatsu qui sortira donc le 16 Novembre chez nous, c’est 4 films inédits pour 44€, histoire de se préparer à la rétro parisienne de l’hiver. Ou juste pour découvrir quelques bons films.

# Garanti sans spoiler, voilà pourquoi Detective Dee de Tsui Hark mérite votre attention. Un bon crû qu’on pourra apprécier avec chance sur nos écrans en 2011.

# À lire, un entretien avec l’équipe du festival Franco-Coréen du Film revenant aussi bien les coulisses & difficultés d’un évènement pareil que l’état actuel du cinéma coréen.

# Autre domaine, autre entretien sympathique, ici avec monsieur Anime News Network, le site référence sur la japanimation & manga en Amérique. Ça brasse pas mal de sujets, de l’origine du projet, à son développement, en revenant sur l’évolution de cette industrie en occident.

# Vous avez 5 minutes devant vous ? Essayez-ça.

# Et enfin, à priori, la seule chronique de Ip Man diffusée dans une émission ciné mainstream, où parler cinéma semble emmerder la quasi-totalité des animateurs du plateau.



comments powered by Disqus