(B.A) The Unjust


Le réalisateur de City of Violence met de côté l’hommage comique poussif (Crazy Lee) pour tâter le terrain du policier avec son nouveau film, The Unjust.

Alors que le pays est touché par une vague de meurtres d’enfants, le principal suspect meurt en détention. L’enquête risquant de tomber dans une impasse, la police décide d’inventer un tueur. Pour un inspecteur efficace, mais récemment rétrogradé pour un crime qu’il n’a pas commis, cette affaire est l’opportunité de faire rédemption. Il accepte de s’allier avec un boss mafieux connu pour faire accuser l’un des suspects. Problème, ces alliances secrètes et accords officieux impliquent aussi des gradés…

Ryoo Seung-wan nous promet-il une confrontation psychologique poussant les individus dans leurs derniers retranchements tout en interrogeant l’idée de justice, d’éthique et de frontières morales ? Sachant qu’il s’agit d’un des quelques réalisateurs coréens à savoir filmer (mais chut, ne le dites pas à Télérama), que contrairement à ses précédents films, The Unjust semble plutôt mettre l’accent sur ses personnages que sur de l’action pure, qu’en tête d’affiche on trouve Hwang Jeong-min (Private Eye) & Ryoo Seung-beom (No Mercy)… Le film se présente comme une très belle curiosité à suivre.

The Unjust (ou Bad Deal, quid du titre international ?) sort en Corée du Sud le 28 Octobre ’10 :

http://www.youtube.com/watch?v=kV1K74iqL78

Sources : Hancinema, Site officiel



comments powered by Disqus