(B.A) La jeunesse de Ip Man


Le succès du Ip Man avec Donnie Yen a réveillé quelques producteurs bien heureux de pouvoir exploiter un nouveau filon. Dans cette petite vague, on trouve The Legend Is Born (ou Young Ip Man) d’un certain Herman Yau, réalisateur stakhanoviste habitué à tourner des petits budgets en indépendant. Ne vous fiez pas au titre, le projet à de quoi de vous intéresser.

The Legend Is Born revient sur les années de jeunesse du futur maître de Bruce Lee. Avec un casting sacrément alléchant, entre un Sammo Hung, un Yuen Biao et un Yip Chun, le fils aîné de Ip Man, il y a de quoi proposer quelques combats bien sympas capables de rivaliser avec ceux de Ip Man 2. La sortie chinois est prévue pour le 25 Juin 2010, espérons l’import pour la rentrée !

Par contre, autant vous prévenir, la B.A semble en montrer trois fois trop (ce qui est toujours mieux que la campagne marketing de Ip Man 2 qui dévoilait l’ensemble du film).

La vague Ip Man continuera avec le film de Wong Kar-Wai, filmé actuellement dans le plus grand secret, et qui malgré la posture artistique de son auteur devrait contenir quelques fights. On en reparle dès que possible.



comments powered by Disqus