Legend of Chen Zhen selon Donnie Yen !


Marrant de voir qu’en quelques années, Donnie Yen est devenue LA figure d’action du cinéma HK. Dernier projet bandant en date ? Legend of Chen Zhen, vraie-fausse suite du classique La Fureur de Vaincre, avec à la réalisation Andrew Lau (Infernal Affairs) et en co-vedette, la sublime Shu Qi.

Donnie Yen campe Chen Zhen, qui aurait survécu au final de la Fureur. Il revient 7 années plus tard dans un Shanghai occupé par les troupes japonaises, bien décidé à nettoyer la ville de sa pourriture, sortant la nuit déguisé en justicier (qui devrait vous rappeler quelqu’un… au hasard, Bruce Lee aka Kato). Sa première cible : la mafia. Évidemment, il comprend vite que les Japonais tirent les ficelles de ce bordel.

Si encore une fois le film sent bon la propagande patriotique chinoise, le premier teaser devrait pouvoir nous rassurer sur au moins un point, les combats (chorégraphiés par Yen en personne) !

http://www.youtube.com/watch?v=L7aoTDBWS3s

Est-ce que le film sera un jour distribué en France ou il faudra attendre l’import HK pour la fin d’année ? Le film a bien été acquis en France par TF1, aucune date connue pour l’instant. Vous aurez remarqué mon optimisme pour le film, même si les derniers Donnie Yen sont franchement pas top.

>> La critique du film



comments powered by Disqus